Assurance Auto - Le Comparateur n°1 au Québec
Jeunes conducteurs et l'assurance auto

JEUNES CONDUCTEURS ET L'ASSURANCE AUTO

Avertissement : Ce texte vous est proposé à titre informatif et dans le but unique d’alimenter vos réflexions. Il ne constitue en aucun cas un conseil d'assurance. Seul un professionnel en assurance dûment autorisé peut analyser votre situation personnelle, discuter de vos besoins avec vous et vous conseiller en matière d’assurance.

Fiston et sa nouvelle voiture!

En pleine discussion, votre voisin vous raconte son nouveau truc afin d’économiser sur l’assurance auto de son fils. La solution miracle selon lui, immatriculer l’automobile au nom du parent, mentionnez que ce dernier est le conducteur principal et ajouter fiston comme conduction occasionnel. Selon lui, il économise des sous et de toute façon il est convaincu que son fils n’aura pas accident, voyons il est prudent!

Un accident est si vite arrivé

En cas de réclamation, votre voisin risque de s’obstiner longtemps avec son assureur lorsque l'expert en sinistre se rendra compte que le jeune était le conducteur principal du véhicule. Les conséquences, celui-ci peut voir le temps du règlement de sinistre augmenter considérablement, être payé qu’en partie pour le sinistre. Dans des cas  extrêmes, l'assureur peut aller jusqu'à refuser complètement de payer les dommages de l'accident. Imaginer une perte d’une dizaine de milliers de dollars afin d’éviter de payer deux ou trois cents dollars de plus par année. Est-ce que cela vaut le coup?

Parce que les assureurs ne sont pas fous!

Avant d’accepter de souscrire une police d’assureur, votre assureur vous pose beaucoup de questions afin de mieux cerner le risque. Logiquement, un assureur qui assure deux autos et qui se fait contacter pour ajouter une troisième voiture et un conducteur occasionnel de moins de 25 ans aura un doute. Surtout, si la troisième auto est une Honda Civic de quelques années avec des modifications.

Les avantages pour votre jeune

Bien entendu la prime d’assurance automobile pour votre jeune, va être plus dispendieuse. Cependant, celui-ci sera gagnant au bout de quelques années. Pourquoi ? Plus un jeune est mentionné conducteur principal tôt, moins sa prime sera élevée si celui-ci a un beau dossier.  Le meilleur truc ? Acheter une voiture peu dispendieuse, afin d’assurer celle-ci en responsabilité civile seulement. Bien entendu, votre jeune ne sera pas couvert pour ses propres dommages, mais pourra sauver énormément sur la prime et faire son expérience de conduite ainsi que d’assurance.

Et puis, lorsqu’on connait l’envers des conseils du voisin, un peu moins attirant n’est-ce pas ? 

Demande d'une soumission d'assurance
  • Saisissez votre demande de soumission d'assurance;
  • Recevez l’offre de certains de nos partenaires d’affaire susceptibles d’être intéressés à votre profil;
  • Négociez votre prime;
  • Économisez!
Entrez votre code postal:

Débuter Maintenant
En cliquant sur DÉBUTER MAINTENANT, vous accordez l’Autorisation* ci-dessous et acceptez nos conditions d'utilisations.
Autorisation : J’autorise ClicAssure à recueillir et à transmettre mes renseignements personnels à certains de ses partenaires d’affaire susceptibles d’être intéressés à me transmettre une soumission d’assurance. J’autorise également ClicAssure et ces mêmes partenaires à communiquer avec moi par courriel, par texto, par téléphone ou par la poste pour donner suite à ma demande de soumissions d’assurance ou encore pour me permettre de finaliser ma demande de soumissions.
Si j’accepte l’offre d’assurance d’un des partenaires d’affaires de ClicAssure, j’autorise également ce dernier à en informer ClicAssure afin de mettre à jour mon dossier. Je consens aussi à ce que les cessionnaires ou les successeurs des affaires ou des actifs de ClicAssure puissent utiliser et divulguer mes renseignements personnels à des fins similaires à celles décrites à la présente autorisation.



NOS PARTENAIRES

SSQ
Sonnet
A. Gendron & ass. Inc.
Beauchemin Gauvin & Guimond Cabinet en assurances de dommages
Coulombe Assurances
ClicAssure OVER