NOUS SOMMES L'ÉTAPE #1 DE VOTRE MAGASINAGE
D'ASSURANCES, D'APRÈS L'ENQUÊTE* DE
PROTÉGEZ-VOUS

*PUBLIÉE EN JUIN 2018
 

NOUS SOMMES L'ÉTAPE #1 DE VOTRE MAGASINAGE
D'ASSURANCES, D'APRÈS L'ENQUÊTE* DE
PROTÉGEZ-VOUS

*PUBLIÉE EN JUIN 2018
 
Assurance Auto - Le Comparateur #1 au Québec
Fichier central des sinistres automobiles

FICHIER CENTRAL DES SINISTRES AUTOMOBILES

Avertissement : Ce texte vous est proposé à titre informatif et dans le but unique d’alimenter vos réflexions. Il ne constitue en aucun cas un conseil d'assurance. Seul un professionnel en assurance dûment autorisé peut analyser votre situation personnelle, discuter de vos besoins avec vous et vous conseiller en matière d’assurance.

Vous magasinez votre nouvelle police d'assurance automobile et lorsque l'assureur vous demande si vous avez eu des sinistres vous lui répondez que non.  Quelques minutes plus tard l'agent vous revient en  vous mentionnant que vous avez eu un sinistre il y a quelques années. Comment-a-t-il fait pour découvrir cet accident que vous aviez oublié ?

En fait, l'agent a été consulter le Fichier central des sinistres automobiles (FCSA). Ce fichier regroupe tous les sinistres qui sont déroulés au Québec et facilite le travail des  assureurs depuis quelques années. En fait, lorsque vous faites une réclamation à votre assureur, que ce soit pour un accident, une réparation mineure et même un remplacement de pare-brise cette réclamation apparaît à votre dossier. Ainsi, en ayant consulté le FCSA, les assureurs ont accès à votre dossier de réclamation et peuvent mieux juger l'aggravation de risque.  De plus, si vous avez un accident et que vous ne faites pas de réclamation à votre assureur, le sinistre peut aussi se retrouver au FCSA. En fait, si vous avez un accident responsable ou non-responsable et que vous n'avez pas de dommage vous ne réclamerez pas à votre assureur. Cependant, si l'autre personne à des dommages, elle réclamera à son assureur. En réclamant, la personne devra remettre à son assureur un constat à l'amiable ou  un rapport de police. Sur cette pièce justificative votre numéro de permis de conduire apparaîtra automatique et ainsi on pourra répertorier cet accident au FCSA.

Voilà donc la raison pourquoi votre assureur sait tout!

Demande d'une soumission d'assurance
  • Saisissez votre demande de soumission d'assurance;
  • Recevez l’offre de certains de nos partenaires d’affaire susceptibles d’être intéressés à votre profil;
  • Négociez votre prime;
  • Économisez!
Entrez votre code postal:

Débuter Maintenant
En cliquant sur DÉBUTER MAINTENANT, vous accordez l’Autorisation* ci-dessous et acceptez nos conditions d'utilisations.
Autorisation : J’autorise ClicAssure à recueillir et à transmettre mes renseignements personnels à certains de ses partenaires d’affaire susceptibles d’être intéressés à me transmettre une soumission d’assurance. J’autorise également ClicAssure et ces mêmes partenaires à communiquer avec moi par courriel, par texto, par téléphone ou par la poste pour donner suite à ma demande de soumissions d’assurance ou encore pour me permettre de finaliser ma demande de soumissions.
Si j’accepte l’offre d’assurance d’un des partenaires d’affaires de ClicAssure, j’autorise également ce dernier à en informer ClicAssure afin de mettre à jour mon dossier. Je consens aussi à ce que les cessionnaires ou les successeurs des affaires ou des actifs de ClicAssure puissent utiliser et divulguer mes renseignements personnels à des fins similaires à celles décrites à la présente autorisation.



NOS PARTENAIRES

SSQ
Sonnet
ClicAssure OVER
A. Gendron & ass. Inc.
Beauchemin Gauvin & Guimond Cabinet en assurances de dommages